Les soins dentaires font partie de nos priorités, car les animaux sont tout aussi sensibles que les humains aux inconforts causés par un problème de santé buccodentaire.
Prenez rendez-vous dès aujourd’hui pour un examen approfondi et des soins dentaires de qualité. Vous trouverez aussi sur place plusieurs options de diètes conçues pour la prévention du tartre, tout le nécessaire pour le brossage des dents ainsi que des gâteries dentaires.
Quels soins dentaires offrez-vous?
Nous offrons l’examen complet, le nettoyage (détartrage et polissage), les radiographies numériques, les extractions dentaires ainsi que des conseils relatifs au brossage des dents.
À quoi servent les radiographies dentaires?
Environ 40 % des maladies buccodentaires sont invisibles sans le recours aux radiographies dentaires. Elles servent donc à vérifier s’il y a des anomalies, des dents à extraire ou des pathologies qui sont passées inaperçues lors de l’examen.
Quels signes peuvent être associés à un problème dentaire?
La mauvaise haleine, la difficulté à manger ou à mâcher, la salivation excessive, les saignements ou rougeurs au niveau des gencives et les douleurs apparentes à la gueule sont des signes d’un problème dentaire qui doit être examiné sans délai.
Est-ce que la mauvaise haleine est normale chez un animal de compagnie?
Bien que la mauvaise haleine soit un problème courant chez les animaux de compagnie, elle n’est pas normale pour autant. L’accumulation de tartre est responsable de la mauvaise odeur provenant de la bouche de votre animal. Tout comme chez l’humain, de la nourriture et des bactéries s’accumulent sur les dents et se transforment en plaque. Sans brossage, la plaque se minéralise et devient du tartre. Le tartre et l’inflammation que cela peut causer est à prendre très au sérieux puisque cela peut finir par creuser les gencives et causer de l’infection.
Pourquoi le détartrage se fait-il sous anesthésie générale?
L’anesthésie générale permet un nettoyage plus approfondi de la gueule de votre animal en plus de nous assurer de la sécurité de notre personnel.
Quand doit-on commencer à brosser les dents de son animal?
Idéalement, il faut habituer son animal le plus tôt possible au brossage pour établir une routine agréable pour tous. Il faudrait donc le faire dès son adoption. Le brossage doit être effectué au moins une fois par jour et environ toujours à la même heure pour l’intégrer plus facilement à la routine de l’animal.
Même si cette tâche peut vous sembler difficile, il s’agit de la meilleure façon de conserver une excellente santé buccodentaire. La nourriture spécialisée et autres gâteries dentaires ne sont que des compléments et ne remplacent pas un bon brossage.