Votre chien aurait-il besoin d’un bon bain ou d’une petite coupe de poils? Notre équipe s’assurera de prendre soin de lui et de lui faire un bon toilettage. Pour en savoir plus sur les plages horaires disponibles, les services exacts et les tarifs, contactez-nous!
Est-ce que les chiens à poils courts doivent aussi être brossés régulièrement?
Les chiens à poils courts devraient eux aussi être brossés régulièrement puisque cela favorise leur santé cutanée en plus de réduire le nombre de poils qui s’accumulent sur le sol de votre résidence.
Comment savoir qu’il est temps de tailler les griffes de mon chien?
Votre chien a besoin d’une taille de griffes lorsque vous les entendez lorsqu’il marche sur le plancher. Bien entendu, chaque animal est différent et l’usure des griffes dépend de l’activité physique qu’il fait. De plus, les griffes s’usent moins rapidement durant l’hiver puisque nos compagnons à quatre pattes sortent moins longtemps dehors. Les griffes de votre chien devraient être taillées minimalement une fois par mois, mais il est possible de le faire à chaque semaine ou aux deux semaines.
Est-ce vrai que le sel de déglaçage est toxique pour les chiens qui marchent dehors l’hiver?
Malheureusement, oui. En hiver, votre chien risque d’être malade s’il ingère du sel de déglaçage en voulant nettoyer ses pattes. L’ingestion de sel de déglaçage peut causer des vomissements, des douleurs abdominales et de la diarrhée. Le sel de déglaçage provoque aussi de l’irritation aux coussinets des pattes et entre les orteils. Il importe de prendre le temps de nettoyer les pattes de votre compagnon à son retour de l’extérieur ou de lui faire porter de petites bottes protectrices pour ses promenades.
Qu’est-ce que les «hot spots» et comment les prévenir?
Cette condition cutanée se développe lorsqu’il y a trop d’humidité dans le poil de l’animal, comme, par exemple, à la suite d’une baignade ou d’un toilettage. En ne respirant plus adéquatement, la peau de l’animal développe une infection cutanée pouvant nécessiter un traitement médical. Il faut donc s’assurer du séchage complet des poils, et ce, surtout chez les chiens aux poils très longs ou à la fourrure très épaisse. Le rasage peut aussi être envisagé ainsi que l’utilisation d’un collier imperméable.